M-5: Les préparatifs du mariage

M-5: Les préparatifs du mariage

Bonjour toi,

Wow, ça y est nous sommes déjà à M-5 du mariage. C’est fou comme le temps passe à une vitesse phénoménale. De ce fait aujourd’hui, j’ai décidé de te partager mes pensées et le déroulement des préparatifs du mariage. Mine de rien, préparer un mariage demande beaucoup de sérénité et de soutien. Et je peux vous dire que je suis très bien entourée. Toutes les personnes que j’aime seront là à partager cet élan de joie à nos cotés. Bien évidemment, il y a d’autres instants dans la vie qui te permettent de rassembler ta famille ainsi que tes amis. Cependant une partie de ma famille vivant en Guyane, je peux vous assurer que je n’ai pas tout le temps l’occasion de réunir l’ensemble de mes proches. En toute transparence, j’ai envie de me confier à vous, de vous partager le début des préparatifs du mariage.

The honor squad

C’est ainsi que nous les avons appelés. En effet, il s’agit de nos demoiselles d’honneur, nos garçons d’honneur ainsi que nos témoins. Ils ont été choisis soigneusement, avec amour et délicatesse. Je suis émue rien qu’à l’idée de me retrouver avec eux ce jour là à un moment si fort et intense de notre vie. Je vous avoue que c’était une évidence pour nous. J’ai choisi celles qui ont été là pour moi dans les bons et les mauvais moments, celles qui ont grandi à mes cotés de rires et de pleures, celle avec qui je faisais mes bêtises, celles qui m’ont ouvert les yeux sur moi – mes qualités et mes défauts, celles qui ont du bon et de l’amour dans leur coeur, celles qui m’ont accompagné dans ma vie (de la Guyane à Toulouse en passant par Rouen), celles qui ont construit la personne que je suis aujourd’hui.

C’est une décision profonde que j’ai pris en pensant au bonheur que l’on a partagé, que l’on partage et que l’on partagera. Une demoiselle d’honneur représente un des piliers de ma vie à travers des instants passés à leur coté, avec un partage différent pour chacune d’entre elles.  Elle est représenté par une relation entre délicatesse et légèreté (pour ne pas dire baliverne). D’ailleurs je vous conseille de prendre le temps d’y réfléchir. Rien ne presse. Et cela pour votre honor squad ainsi que vos invités.

Où et quand ?

Je ne compte pas vous dire cela se passera. Je sais que vous le saurez un jour où l’autre mais je garde ce secret pour moi. En outre, je pense que c’est souvent une évidence. Il est essentiel de prendre le temps de la réflexion sur l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous.

Demandez-vous où est-ce que vous avez envie de partager ce moment ?

Par contre le « quand » est propre à chacun. En effet, certains vont opter pour une date qui possède une signification et pour d’autre ce sera plutôt sur une période de l’année. Faites comme vous en avez envie ! Quant à nous, on a décidé d’allier les deux, une période de l’année plus estivale et une date marquante.

Les préparatifs du mariage avec ou sans wedding planner ? 

Je vais commencer par te dire que cela dépendra de toi. Te sens-tu capable de préparer ton mariage ? Il faut savoir s’organiser, trouver les prestataires et échanger avec eux, étoffer ses idées, ne pas stresser et j’en passe. Alors ? Si tu penses être débordé(e) ou que tu ne penses pas avoir les capacités alors je te conseille de te tourner vers un(e) wedding planner (et oui je sais qu’il y a également l’aspect financier mais ça vous libèrera d’un poids). Sinon comme moi, tu te lances dans la gueule du loup. Tu tentes, tu essaies, tu innoves. Je pense que c’est –en partie et- avant tout une question d’organisation. Et nous sommes tous différents. Un(e) wedding planner propose différents accompagnements cela peut passer par l’organisation du mariage, la coordination le jour J et pour certain la cérémonie laïque. Tu n’es pas obligé(e) de tout déléguer. Si ça t’intéresse, j’écrirai un article sur mon organisation et les quelques idées de décoration de notre mariage. Je peux d’ores et déjà vous conseiller d’utiliser l’application mariages.net qui nous a fortement aidé à trouver nos prestataires.

Organiser son mariage: Où j’en suis ?

A M-5, nous avons tous nos prestataires, la robe de mariée, une belle équipe, le vin blanc, les tutoriels des DIY, un groupe de discussion avec mes demoiselles d’honneur et témoins. Par ailleurs, il manque encore pas mal de choses à faire mais qui se concrétiseront petit à petit comme la cérémonie laïque ou encore gouter le traiteur. Je suis la fois excitée et impatiente de vivre cette journée avec ma famille ainsi que mes amis mais chaque chose en son temps.

Si tu n’as pas eu l’occasion, je t’invite à lire l’article « J’ai di oui ». Je te partage un moment clé de ma vie: la demande en mariage.

On se retrouve prochainement pour vous partager encore un peu plus de mes projets, mes envies

A bientôt !

crédits photos Steph Claire Smith’s wedding

 

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *